Utilisateur quotidien de Photoshop, j’ai un coup de cœur pour ces deux extensions, testées et approuvées. Je ne suis pas fan des plugins d’effets visuels, qui sont très vite jetables. Ces deux extensions sont des améliorations fonctionnelles.
Guideguide est ce que la fenêtre Guides de Photoshop devrait être (ne la cherchez pas elle n’existe pas).
SpecKing aussi mériterait d’être intégré nativement à l’interface de Photoshop.
It’s like the forward pass in football, the slam dunk in basketball, the technique in hair cutting where you put the hair between two fingers and you cut from the top – It’s a total game changer!
Barney Stinson
Guideguide
Pour faire des grilles via le placement automatique de repères avec un paramétrage simple et efficace.
Guideguide permet de placer des repères simplement sur le plan de travail ou sur une sélection. Sur colonnes, milieux de colonnes, gouttières, milieux de gouttières, rangées, milieux de rangées et bordures.
Cette extension, c’est un gain de temps incroyable, surtout si on est mordus de grilles bien régulières. Vous pouvez même essayer l’extension sur le site.
Avant je faisais tous les calculs avec la calculatrice, placer une grille me prenait facilement 10 minutes et une modification pouvait tourner à la galère. L’inconvénient étant qu’on peut ne pas se rendre compte qu’on fait des colonnes de tailles légèrement différentes (le fameux pixel qui tue à l’intégration).
L’extension est aussi très pratique pour délimiter avec des repères les bords et les milieux d’une sélection.
SpecKing
Idéal pour faire des documents de travail en vue de l’intégration. Annotation de tailles de blocs, de marges et de typo automatique et paramétrable. Des heures de gagnées pour qui maquette des pages internet ou des applications avec Photoshop.
C’est un must quand on travaille comme graphiste en relation avec une équipe de développement ou d’intégration.